Bah, il existe plusieurs produits contre les rongeurs…
Plus sérieusement, essaie de constater quand est-ce que tu commences à te les ronger, et faudrait essayer de "refocaliser" cette "attention" sur autre chose, comme de la lecture, du sport,des jeux vidéo etc etc
Mes parents ont essayé de mettre du vernis amère, j'y ai pris goût.
Ma compagne a essayé de me sermonner, je m'y suis fait.
Depuis que j'ai des couronnes sur les dents de devant, c'est très désagréable de se ronger les ongles.
Donc maintenant j'utilise un coupe-ongles.
Tldr-> Pète toi les incisives, pas le choix.
Quand j'avais des couronnes j'ai continué de me ronger les ongles perso.
Maintenant je me les "ronges" plus je les coupe avec les dents quand ils sont un peu trop long. J'ai jamais utilisé de coupe ongle de ma vie donc j'ai jamais vraiment intégré de se couper les ongles autrement qu'avec les dents.
Je me demande du coup si je finirais par arrêter si j'avais juste un coupe ongle a portée de main dans ma chambre en fait.
C'est super chiant en effet, j'y pense systématiquement a chaque fois que je me les coupes et du coup je culpabilise un peu comme un con.
Et puis aussi des fois je merde et jy vais un peu loin et je saigne comme un débile, parce que je suis un peu con.
C’est ce que je fais, et c’est la seule solution qui marche pour moi… je dois les couper tous les 3 jours max, dès que l’ongle "dépasse" un peu, c’est mort, je commence à ronger
Personnellement c'est le vernis classique qui a marché. J'avais pas envie d'abîmer la couleur quand j'avais tant de mal à la mettre.
Par contre le vernis amer, j'en ai mis pendant des mois, mais rien à faire ! J'ai continué à les ronger jusqu'à ce que ça fasse mal. On s'habitue vite à son goût dégueulasse
Pareil, c'est quand j'ai voulu avoir des beaux ongles avec du vernis que j'ai arrêté, vu que j'avais une motivation j'ai réussi à passer à autre chose. Par contre ça s'est transformé en autre manie encore pire !
Alors je vois que tout le monde te recommande le vernis degeu, mon point de vue la dessus : d'une ça a jamais marché pour moi, je les rongeais quand même.
De deux même si ça marche, il y a de grandes chances que tu remplace cette mauvaise habitude par une autre.
Moi j'ai réussi à arrêter quand j'ai voulu avoir des beaux ongles, je me suis forcée, et inconsciemment j'ai commencé à ronger autre chose. Maintenant je me mord les lèvres H24 et elles sont NIQUÉES. J'aurais préféré continuer à me bouffer les ongles.
Du coup mon conseil : au lieu de te concentrer sur arrêter cette manie, travail sur la remplacer par un truc plus sain.
Garder les mains occupées.
Je me suis mise à la broderie, au tricot et au crochet pour avoir un truc à faire quand je regarde Netflix. Le problème reste quand je lis un livre 😂
Combiné à du joli vernis, ça m'avait pas mal aidée pendant quelques années.
Depuis que j'ai commencé mon taf actuel par contre, c'est la cata.
Disons que c'est la combinaison de tout qui a marché pour moi.
Avoir les mains occupées > je ronge un peu moins > les ongles commencent à pousser un peu > si je mets du vernis c'est pas totalement moche > j'ai envie de faire attention et d'avoir un beau vernis 😅
Perso, j'ai arrêté quand j'ai commencé à me couper les ongles correctement. Coupe ongle et limes m'ont permis d'avoir de jolis ongles qui n'accrochaient pas les cordes de ma guitare. Je crois que c'étaient les petites imperfections sur la forme de mes ongles qui me menaient à les ronger. Hors, ça n'améliore pas tant la situation.
Des fois je ronge encore un petit "coin" qui dépasse quand je n'ai pas pris le temps de couper correctement. Mais la situation n'est plus aussi catastrophique qu'à l'époque.
Une crème pour les mains pour que le goût te rappelle de pas te ronger les ongles. Je penses pas que la crème soit gustativement incroyable. Si tu le fait dehors, mettre des gants assez fin, si tu le fait le soir chez toi, mettre un gant de toilette sur ta main. Tu peux aussi garder un élastique autour de ton poignet et jouer avec pour te concentrer sur autre chose quand l'envie de te ronger les ongles te prends. Si tu vis avec qqun, demande lui de te tapoter le poignet si il/elle te voit faire ça. Bon courage 💪
On se fout de la gueule des lapins et des hamsters mais finalement on vaut pas mieux. Jamais rien pu y faire, c'est une pulsion incontrôlable ancrée depuis bien trop d'années, bien plus facile pour un gros fumeur d'arrêter de fumer. Une solution est de mettre des prothèses ongulaires invisibles, ça abime un peu les ongles à la longue, mais tu n'auras pas le choix de jouer avec, et tes ongles pousseront en dessous.
Je l'ai fait de mes 6 ans à mes 26 ans. J'ai essayé de mille façons d'arrêter, jamais rien n'a fonctionner. Puis j'ai changé d'autres trucs qui n'ont rien à voir, je me suis mis au sport, je fais un boulot qui me plaît, je mange bien. Et sans le vouloir, j'ai arrêté de le faire. Je me rongeais pas les ongle techniquement mais toute la peau du bout des doigts, si bien que je ne pouvais pas utiliser les biométrie avec empreintes digitales lol ils marchaient pas
Je me suis rongé les ongles pendant 28 ans, j’ai arrêté il y a quelques mois grace à la pose de faux ongles puis le gel (faux ongles pour les faire pousser un peu puis gel à renouveler chaque mois pendant 3-4 mois). Quand tu enlèveras tout, tes ongles seront tout mous pendant plusieurs semaines, mais normalement tu auras perdu tes mauvaises habitudes. Je te dis ça en espérant que tu sois une femme, si tu es un homme qui ne souhaite pas avoir recours à la manucure je ne peux pas t’aider…
J'ai essayé le vernis amer, ça n'a pas marché.
Un jour j'ai vu les mains d'un collègue de travail sui ressemblaient à ça
https://preview.redd.it/6nh4faxuzbqa1.jpeg?width=210&format=pjpg&auto=webp&s=2c7eaf03aaa913976248dfc3207251fe9bd11379
Et ça m'a dégoûté. J'ai arrêté après 20 ans à me les ronger.
J'ai tout testé personnellement. Du vernis amer à me mettre du Scotch sur le bout des doigts quand j'étais enfant. La seule solution que j'ai trouvé c'est de garder tout le temps les mains occupé, et juste de vouloir de joli ongles paradoxalement. De mettre du vernis simple régulièrement aussi, comme ça je me rends moins compte de la longueur de mes ongles, même si ça se sent un peu
Moi je rongé mes ongles jusqu'à que sa saigne et quand il avait plus rien je m'attaque à la peau qui dépassé.
J'ai essayé le vernis amer, on si fait vite au goût. Moi mon truc c'est qu'il soit ni trop court ni trop long.
Quand il se casse et je doit les lime court . La pulsion revient toute suite et quand il son trop long c'est pareil.
Donc je les lime 1 fois par semaine.
Bah, il existe plusieurs produits contre les rongeurs… Plus sérieusement, essaie de constater quand est-ce que tu commences à te les ronger, et faudrait essayer de "refocaliser" cette "attention" sur autre chose, comme de la lecture, du sport,des jeux vidéo etc etc
Mes parents ont essayé de mettre du vernis amère, j'y ai pris goût. Ma compagne a essayé de me sermonner, je m'y suis fait. Depuis que j'ai des couronnes sur les dents de devant, c'est très désagréable de se ronger les ongles. Donc maintenant j'utilise un coupe-ongles. Tldr-> Pète toi les incisives, pas le choix.
Quand j'avais des couronnes j'ai continué de me ronger les ongles perso. Maintenant je me les "ronges" plus je les coupe avec les dents quand ils sont un peu trop long. J'ai jamais utilisé de coupe ongle de ma vie donc j'ai jamais vraiment intégré de se couper les ongles autrement qu'avec les dents. Je me demande du coup si je finirais par arrêter si j'avais juste un coupe ongle a portée de main dans ma chambre en fait.
Je suis exactement dans le même cas que toi. C'est vraiment chiant qu'en t'y penses
C'est super chiant en effet, j'y pense systématiquement a chaque fois que je me les coupes et du coup je culpabilise un peu comme un con. Et puis aussi des fois je merde et jy vais un peu loin et je saigne comme un débile, parce que je suis un peu con.
se couper les ongles très court très souvent
C’est ce que je fais, et c’est la seule solution qui marche pour moi… je dois les couper tous les 3 jours max, dès que l’ongle "dépasse" un peu, c’est mort, je commence à ronger
Se gratter le cul, c'est radical.
Je sais qu'il existe du vernis amer, niveau goût ça devrait pas mal freiner ton envie de te ronger les ongles 😅
Personnellement c'est le vernis classique qui a marché. J'avais pas envie d'abîmer la couleur quand j'avais tant de mal à la mettre. Par contre le vernis amer, j'en ai mis pendant des mois, mais rien à faire ! J'ai continué à les ronger jusqu'à ce que ça fasse mal. On s'habitue vite à son goût dégueulasse
Pareil, c'est quand j'ai voulu avoir des beaux ongles avec du vernis que j'ai arrêté, vu que j'avais une motivation j'ai réussi à passer à autre chose. Par contre ça s'est transformé en autre manie encore pire !
Le vernis classique a fait bien plus pour moi que l'amer ! L'amer t'y prends goût et tu t'y fais.
Alors je vois que tout le monde te recommande le vernis degeu, mon point de vue la dessus : d'une ça a jamais marché pour moi, je les rongeais quand même. De deux même si ça marche, il y a de grandes chances que tu remplace cette mauvaise habitude par une autre. Moi j'ai réussi à arrêter quand j'ai voulu avoir des beaux ongles, je me suis forcée, et inconsciemment j'ai commencé à ronger autre chose. Maintenant je me mord les lèvres H24 et elles sont NIQUÉES. J'aurais préféré continuer à me bouffer les ongles. Du coup mon conseil : au lieu de te concentrer sur arrêter cette manie, travail sur la remplacer par un truc plus sain.
Garder les mains occupées. Je me suis mise à la broderie, au tricot et au crochet pour avoir un truc à faire quand je regarde Netflix. Le problème reste quand je lis un livre 😂 Combiné à du joli vernis, ça m'avait pas mal aidée pendant quelques années. Depuis que j'ai commencé mon taf actuel par contre, c'est la cata.
Pareil, mon plus gros pb c'est au travail. Ça marche bien la technique du vernis ?
Disons que c'est la combinaison de tout qui a marché pour moi. Avoir les mains occupées > je ronge un peu moins > les ongles commencent à pousser un peu > si je mets du vernis c'est pas totalement moche > j'ai envie de faire attention et d'avoir un beau vernis 😅
Perso, j'ai arrêté quand j'ai commencé à me couper les ongles correctement. Coupe ongle et limes m'ont permis d'avoir de jolis ongles qui n'accrochaient pas les cordes de ma guitare. Je crois que c'étaient les petites imperfections sur la forme de mes ongles qui me menaient à les ronger. Hors, ça n'améliore pas tant la situation. Des fois je ronge encore un petit "coin" qui dépasse quand je n'ai pas pris le temps de couper correctement. Mais la situation n'est plus aussi catastrophique qu'à l'époque.
Une crème pour les mains pour que le goût te rappelle de pas te ronger les ongles. Je penses pas que la crème soit gustativement incroyable. Si tu le fait dehors, mettre des gants assez fin, si tu le fait le soir chez toi, mettre un gant de toilette sur ta main. Tu peux aussi garder un élastique autour de ton poignet et jouer avec pour te concentrer sur autre chose quand l'envie de te ronger les ongles te prends. Si tu vis avec qqun, demande lui de te tapoter le poignet si il/elle te voit faire ça. Bon courage 💪
Oui les bagues sur les dents.
Vernis normal.. mais je gratte le vernis perso et puis je ronge mes ongles
On se fout de la gueule des lapins et des hamsters mais finalement on vaut pas mieux. Jamais rien pu y faire, c'est une pulsion incontrôlable ancrée depuis bien trop d'années, bien plus facile pour un gros fumeur d'arrêter de fumer. Une solution est de mettre des prothèses ongulaires invisibles, ça abime un peu les ongles à la longue, mais tu n'auras pas le choix de jouer avec, et tes ongles pousseront en dessous.
Je l'ai fait de mes 6 ans à mes 26 ans. J'ai essayé de mille façons d'arrêter, jamais rien n'a fonctionner. Puis j'ai changé d'autres trucs qui n'ont rien à voir, je me suis mis au sport, je fais un boulot qui me plaît, je mange bien. Et sans le vouloir, j'ai arrêté de le faire. Je me rongeais pas les ongle techniquement mais toute la peau du bout des doigts, si bien que je ne pouvais pas utiliser les biométrie avec empreintes digitales lol ils marchaient pas
Je me suis rongé les ongles pendant 28 ans, j’ai arrêté il y a quelques mois grace à la pose de faux ongles puis le gel (faux ongles pour les faire pousser un peu puis gel à renouveler chaque mois pendant 3-4 mois). Quand tu enlèveras tout, tes ongles seront tout mous pendant plusieurs semaines, mais normalement tu auras perdu tes mauvaises habitudes. Je te dis ça en espérant que tu sois une femme, si tu es un homme qui ne souhaite pas avoir recours à la manucure je ne peux pas t’aider…
Balle anti stress, ca te muscle et tu peux jouer avec en faisant des rebonds, ca m’a énormément servi.
Trouve la source de ton stress.
J'ai essayé le vernis amer, ça n'a pas marché. Un jour j'ai vu les mains d'un collègue de travail sui ressemblaient à ça https://preview.redd.it/6nh4faxuzbqa1.jpeg?width=210&format=pjpg&auto=webp&s=2c7eaf03aaa913976248dfc3207251fe9bd11379 Et ça m'a dégoûté. J'ai arrêté après 20 ans à me les ronger.
Se faire modifier les dents pour tu ne puisse plus ronger très ongles. C'est efficace mais après la tranche de jambon ne reste plus dans le sandwich
porter des gants ou du vernis dégueu
Gratte-toi le cul régulièrement, entre l'odeur et le goût, ça devrait faire l'affaire 
Oui j'arrête de le faire quand je commence à le faire
J'ai tout testé personnellement. Du vernis amer à me mettre du Scotch sur le bout des doigts quand j'étais enfant. La seule solution que j'ai trouvé c'est de garder tout le temps les mains occupé, et juste de vouloir de joli ongles paradoxalement. De mettre du vernis simple régulièrement aussi, comme ça je me rends moins compte de la longueur de mes ongles, même si ça se sent un peu
Essaie la clope ça dé-stresse
Les couper au plus court. Dès que ca me démange à nouveau je sors les ciseaux.
Moi je rongé mes ongles jusqu'à que sa saigne et quand il avait plus rien je m'attaque à la peau qui dépassé. J'ai essayé le vernis amer, on si fait vite au goût. Moi mon truc c'est qu'il soit ni trop court ni trop long. Quand il se casse et je doit les lime court . La pulsion revient toute suite et quand il son trop long c'est pareil. Donc je les lime 1 fois par semaine.