Ha moi je suis néerlandaise, j'habite en France depuis la dernière été. Je suis rentré aux Pays-Bas pour les fêtes et pour Noël ma mère avais acheté des baguettes. J'ai pris une bouchée et dit : non, merci :') vraiment dégueulasse
Les américains ils ont "Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo".
Ça me fait chier de le dire mais je pense qu'ils nous battent là dessus.
Les plaisirs de la bouche (cuisine, vins, fromages, etc...), le système de santé, et opinion probablement impopulaire, notre réseau Internet et haut débit (et d'un point de vue tarif, et d'un point de vue débits).
En tant qu'Américain installé en France, je suis totalement d'accord pour le réseau internet. Le débit et les tarifs sont incroyable quand on compare avec les EU. Le réseau portable et le réseau internet sont tous les deux des énormes arnaques.
Je suis d’accord pour le réseau Internet, on peut peut-être se plaindre qu’il ne soit pas toujours au top ni qu’il couvre l’entièreté du pays de manière homogène, mais pour un tarif si bas et une quantité illimitée, c’est une sacré affaire en or !
L'esprit de chevalerie de certains personnages, je trouve qu'il n'y a rien de plus poétique.
Les grands écrivains. En ce moment je lis Pascal et j’apprécie plus que ce que je pensais. Aussi les romanciers, les poètes, les paroliers, etc... Les nombreuses contributions à l'art, à l'architecture, au développement des institutions, jusque dans la modernité.
Et juste... un certain prestige historique, même si c'est moins reconnu a l'international, je trouve que ça à plutôt gagné en lustre.
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine\_fran%C3%A7aise](https://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine_fran%C3%A7aise)
je suppose que c'est de ca dont il est question ?
Le fait qu'on ait un tissu économique encore relativement performant malgré le plus haut taux d'imposition du monde et une violence syndicale et politique extrêmement malsaine.
J'avais bien compris. La plupart des avantages sociaux que nous avons aujourd'hui ont été obtenus ou sauvegardés grâce à des grèves, c'est vrai que ça peut être chiant mais justement : sans rapport de force rien n'est obtenu. Le "s'il vous plaît" ne marche pas.
Y'a de moins en moins de violences politiques au fur et à mesure qu'on avance dans le temps. C'est un manque flagrant de culture et d'histoire politique que de dire le contraire.
Mouai on stagne pas mal, nos industries de barrent, le chômage est haut depuis un bail, les salaires suivent pas l'inflation et on a tout une partie de la population qui vit au crochets de l'état,on peut faire mieux
Notre incroyable capacité à être détesté par une bonne partie de la planète :D
Ah, il en fallait 3.
1. c'est dit
2. arriver à ne pas le savoir
3. et pour ceux qui ne le savent pas, arriver à en être fier
Sécurité Sociale, Culture (surtout cuisine et langue), Progrès (on est pas mal au top niveau science, et niveau progrès social, on est un pays vraiment ouvert et tolérant, ça fait plaisir à voir)
La culture de la grève, de ne pas se laisser faire contre les monarques (Révolution Française, la guillotine tout ça)
Le patrimoine / l'Histoire (Déclaration des droits de l'homme, Descartes, Marie Curie, Lavoisier...)
La bouffe évidemment
Y a plein de trucs en vrai. Le fait qu'on soit les premiers à critiquer la France, qu'on soit aussi politisés, avoir dit non pour l'Irak, la laïcité / séparation de l'église et de l'état...
La démocratie, au conditionnel, et donc la connerie aussi comme liberté d'esprit... La santé d'autrui et donc aussi l'empathie ainsi qu'un accès universel au droit à la dignité individuel, au conditionnel encore... Et la gastronomie, inconditionnelle, mais ouverte sur le monde et ses merveilles gustatives, mélange de terroir, de saveurs, de culture et de savoir faire. Et le caractère perfectible de toutes ces qualités et défauts, ces valeurs qui permettent, peut-être, à l'être humain et à la société d'évoluer... Sinon, la baguette, du pâté et un couteau : la base de la survie...
Rien. Non pas que je n'aime pas mon pays, hein, mais je trouve le concept de "fierté" complètement dépassé.
On peut être fier de ce qu'on **fait**, de nos **actes**. Mais être fier de ce qu'on **est** simplement parce qu'on a eu la chance de naitre comme ça (dans tel pays, avec telle couleur de peau, etc) ça n'a aucun sens.
Pour réponse à ta question, j'aime la France pour son pain, son système de santé (même s'il se dégrade à vue d'œil) et ses petits villages qui réussissent à survivre aux grosses mégapoles et continuent à être classés parmi les plus beaux villages de France.
- Le Terroir (Tout les produits régionaux et la tradition culinaire qui en découle ce qui comprend sans se restreindre aux vins, fromages, gastronomie ..)
- L'origine de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen
- La richesse de la langue française qui a permis a de grand poètes, dramaturges, philosophes et artistes de rayonner depuis des siècles et encore aujourd'hui.
La France est inspirante
En règle générale j'ai plutôt honte de la France, mais pas honte d'être français, et parmi les choses dont la France peut clairement se targuer à mes yeux, comme tout le monde en fait :
\- La littérature (et la philosophie même si on avait du retard)
\- Notre historique capacité à nous rendre ingouvernables (des Jacqueries aux grèves en passant par 89, 30, 48, 70, 36, 68)
\- La cuisine, bien-sûr
(en 4 il y a probablement les maths ou la peinture)
La cuisine, l'histoire et le rayonnement international. Pfff qui y croit sérieusement ? Évidemment que ce qui me plaît le plus c'est la condescendance...
La culture française repose sur un ensemble Historique important.
Elle repose sur un mélange linguistique ; bien que le recul des patois soit dommage.
Une bonne santé économique globale en moyenne depuis des siècles, en comparaison aux autres mondes.
La plus belle langue du monde.
La meilleure cuisine du monde même si les italiens se défendent bien.
Enfin et surtout la Chocolatine, la meilleure pâtisserie du monde !
Je suis étrangère aussi, mais voici ce qui me rend fière d'être ici!
\- le fait qu'ici très peu de gens jugent mon manque de diplômes et valorisent mes expériences, je ne me sens pas "moindre" comme j'ai pu me sentir ailleurs!
\- les saucissons: ohlala mais qu'ils sont bon vos saucissons surtout ceux avec le comté à l'intérieur, j'en raffole
\- la diversité de chaque région/département est une merveille! Du nord au sud d'est en ouest pleins de choses à voir j'en suis toujours épatée
Le pain. Le fromage. Le beurre. (la bouffe en fait).
Maîtriser une langue super dure à la grammaire insensée. (je suis pas fière de notre grammaire par contre, elle est complètement débile)
La beautée des régions où il reste de la nature.
C'est difficile de distiller quelquechose d'aussi nébuleux que la culture Francaise mais apres une décade+ dans un autre pays, les choses qui ressortent.
* L'art de vivre (que se soit la bouffe, la maniere dont on l'approche -ex le repas a rallonge, un refus de se laisser consommer par son travail) qu'on partage avec nos cousins latins.
* Le gout du "travail" bien fait, un certain perfectionnisme et une attitude qui va avec. On se fait pas que des copains avec mais peu importe. Plus froid et germanique en mode sérious bizness. Casse couilles souvent, mais découpe chirurgicale impeccable.
* Le raffinement et l'humour absurde qu'on a en commun avec les Brits (et les Belges je suppose), la douce folie poétique d'un Mr Bean ou d'un Raymond Devos nous parle pour une raison.
Bref, ce que j'aime le plus chez nous, c'est que pour le meilleur et pour le pire, on est l'essence de l'Europe Occidentale moderne.
Je suis fière de la littérature et de la poésie qui vient des artistes français, j’adore la diversité entre les villes et la campagne, et je suis fière du système d’éducation
Les avancée techniques et sociales (droit de l'homme, le microscope, la machine à vapeur, la dynamo, le stabylo à bille, téléphone, l'avion, la photographie et le cinéma).
La culture de la cuisine.
Et côté militaire, Le fait d'avoir le meilleur ratio de victoire militaire et le plus grand nombre de victoires, que l'on a fait des guerres propres (avec le moins de victimes militaire ou civiles lors de révoltes par exemple). Parce que ça fait tousser les USA avec leur fausses guerres, minables et perdues en plus de ça lorsqu'ils blaguent sur "French surrender".
Ou sinon tout simplement la légion étrangère, c'est un concept magnifique lorsqu'on en a conscience.
J'aurai bien échangé la langue française contre le côté militaire mais en réalité, malgré que c'est une belle langue mais difficile, c'est aussi une plaie et qui laisse tellement l'interprétation au double sens, qu'on a une manière de s'exprimer (de base) qui se rapproche facilement du sarcasme, d'où le fait qu'il est assez proéminent dans notre société depuis longtemps. Mais si vous avez voyagé à l'étranger, rien qu'en Allemagne, Espagne ou Royaume-Uni, c'est dingue la différence de civisme.
1) Notre système social hérité du Conseil National de la résistance : Sécurité sociale universelle, retraite par répartition et assurance chômage collective.
2) La diversité des paysages : on peut faire le tour de la France sans voir jamais 2 fois la même chose : mer, océan, massifs alpins, villes, collines : c'est magnifique
3) Notre esprit rebel : qui se voit à la fois dans les mobilisations / grève et dans l'esprit râleur. Je déteste de positivisme béat à l'américaine : ça me rend physiquement malade.
Bonjour !
Réponse simple : rien.
Je peux être fier (ou avoir honte, aussi, parfois) de quelque chose que j'ai fait, d'une action que j'ai accomplie, d'une décision que j'ai prise...
Mais pas de quelque chose qui n'est pas de mon fait : pourquoi serais-je fier d’être un homme ? barbu ? brun ? de mesurer 1,79m ? d’être français ? hétérosexuel ? (complétez la liste).
La chasse.
Le système démocratique.
Le manque d'imagination.
Le harcèlement scolaire (rien est fait, ceci pour développer l'égocentrisme et l'égoïsme chez les petits).
Le système carceral.
Je n'ai jamais compris comment on pouvait être fier de sa nationalité.
On peut être fier de ce qu'on a accompli, mais pas de ce qu'ont accompli les autres.
La Littérature, l'Histoire, la culture en général
La conscience politique des gens et la capacité à montrer les dents et à faire des révolutions
Le panache et l'independance d'esprit
Rien ne me rend fier d’être né par hasard quelque part. Je n’y suis pour rien. J’aime bien certaines choses ou personnes affublées de la même étiquette administrative que moi, mais je les aimerais tout autant s’ils étaient affublées d’une étiquette administrative différente.
- Fier de ne pas aller en retraite.
En france, on travail jusqu'au bout pour les entreprises du pays.
- Fier de payer mon repas à l'université.
En France, si on est pas capable de se payer à manger on travail au lieu de faire des études.
-Fier que le gouvernement casse les greve.
En France, si tu est pas reconnaissant du travail qu'on te donne, tu degage.
* Les boulangerie (les croissants et les pains aux chocolat c'est délicieux ! Sans oublier les chocolatines ! )
* Le système de santé
* Les bâtiments et paysages (montagnes, plages, plateaux... quelque soit la saison)
L'image de gréviste à l'étranger La cuisine La diversité des paysages
Un jour les manifestations françaises seront reconnues comme patrimoine culturel immaterielle de L'UNESCO !
Peut-être que ce jour là on arrêtera de nous coller des flashballs dans la gueule 🤞
Cuisine, culture, sécurité sociale.
Amen
Le fromage, le vin et le système de santé
Dans cet ordre
Je me permets de rajouter la baguette avec le fromage, faut pas se mentir à l’étranger elles sont généralement pas très bonnes …
Ha moi je suis néerlandaise, j'habite en France depuis la dernière été. Je suis rentré aux Pays-Bas pour les fêtes et pour Noël ma mère avais acheté des baguettes. J'ai pris une bouchée et dit : non, merci :') vraiment dégueulasse
Elle est des notres, elle mange de la baguette comme nous auuuuutres !
[*"Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère"*](https://www.youtube.com/watch?v=WwO0CDYxyxc)
"Si six scies scient six scies, six scies scient six scies." Va dire ça en espagnol tiens !
Les américains ils ont "Buffalo buffalo Buffalo buffalo buffalo buffalo Buffalo buffalo". Ça me fait chier de le dire mais je pense qu'ils nous battent là dessus.
Si six scies scient six cyprès, alors six cent six scies scient six cent six cyprès
si seis scias scientas seis ciento sientas seis et putain ça fait si longtemps que j'ai pas fait d'espagnol moi
Les albionnais ont un équivalent passable : From two to two, to two two.
"Si seis sierras aserraron seis sierras, seis sierras aserraron seis sierras".
aserejé ja dejé de jebe tu de jebere seibiunouva majavi an de bugui an de güididípi
Les fleurs du mal, le petit prince, l'écume des jours
classe.
Le C15, fleuron de l'ingénierie automobile française Les ronds-points Le reblochon
Alors que c’est des giratoires
Bordel
Quand j'arriiiiiive sur la piiiiste
Nos rond-points ont du talent !
Le saviez vous ? Il y a plus de rond points en france que dans tout le reste de l'europe cumulée.
Ah ouais ? Pourtant quand j'étais allé au Pays de Galles j'ai jamais vu autant de ronds points de ma vie
J'ai commencé à réfléchir sérieusement et puis je me suis rendue compte que mon top 3 c'est "la bouffe, la bouffe, la bouffe"...
La bouffe, la nourriture et la cuisine
Et tout les autres commentaires c'est la cuisine donc ça va.
La langue, le savoir faire, l’élégance à la française
C’est quoi l’élégance à la française ?
Prout
Françoise Hardy en robe Paco Rabanne.
Les plaisirs de la bouche (cuisine, vins, fromages, etc...), le système de santé, et opinion probablement impopulaire, notre réseau Internet et haut débit (et d'un point de vue tarif, et d'un point de vue débits).
En tant qu'Américain installé en France, je suis totalement d'accord pour le réseau internet. Le débit et les tarifs sont incroyable quand on compare avec les EU. Le réseau portable et le réseau internet sont tous les deux des énormes arnaques.
Pour continuer sur les plaisirs de la bouche : la gastronomie, le French Kiss et les gitanes maïs (attention y a un intrus...).
Je suis d’accord pour le réseau Internet, on peut peut-être se plaindre qu’il ne soit pas toujours au top ni qu’il couvre l’entièreté du pays de manière homogène, mais pour un tarif si bas et une quantité illimitée, c’est une sacré affaire en or !
Jacques Brel, Tintin, Hercule Poirot
J’ajouterais bien Jean-Jacques Rousseau et Denis Villeneuve
Denis Villeneuve est Canadien.
C’est la blague
Ah oups!

xD
Tintin c'est pas Belge un peu ?
Pas plus que Brel
Chut il faut pas le dire, on leur laisse JCVD qu'ils soient content
Une fois seulement
La langue, l'histoire (et la culture), la cuisine.
4 finales de Coupe du monde en 24 ans. La cuisine, la culture.
En patinage ou au tir à l'arc ?
En finale quand même
La vf des simpsons le roquefort les droits de l’homme et du citoyen
Et la French touch en vrai ça c’est très stylé (je parle bien sûr de musique hein, pas les pubs de voiture qui essaient d’être « djeuns »)
Mon haut vote pour le roquefort. S'il ne fallait garder qu'un seul fromage...
L'esprit de chevalerie de certains personnages, je trouve qu'il n'y a rien de plus poétique. Les grands écrivains. En ce moment je lis Pascal et j’apprécie plus que ce que je pensais. Aussi les romanciers, les poètes, les paroliers, etc... Les nombreuses contributions à l'art, à l'architecture, au développement des institutions, jusque dans la modernité. Et juste... un certain prestige historique, même si c'est moins reconnu a l'international, je trouve que ça à plutôt gagné en lustre.
[удалено]
L‘histoire, la littérature, la politisation de la société
Le rayonnement culturel du pays dans les cerveaux étrangers.
Le saucisson La tartiflette Le gratin dauphinois
Pascal, Zidane et Daftpunk
Curieux mélange
Pascal, Jean-Jacques et Thierry C'est mieux comme ça ?
Pascal le grand frère?
La colonisation du Vietnam (je suis a moitié vietnamien) L'histoire Le fait que notre simple existence agace les anglais
La colonisation ? What.
Euh la colonisation du Vietnam ? C’est de l’ironie ? (Ou ton père est corse)
Ça c'est une réponse étonnante... Tu développes ?
[https://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine\_fran%C3%A7aise](https://fr.wikipedia.org/wiki/Indochine_fran%C3%A7aise) je suppose que c'est de ca dont il est question ?
la resistance, l'election de Mitterand, quand Chirac a refusé d'envahir l'irak avec les ricains
Fromage, Ankama, Fromage
L'ère des lumières, laïcité, victoire contre la royauté et la théocratie
Tout à fait !
Fromage, pain et vin
L'art français (architecture & littérature en tête), notre côté épicurien, et la diversité de nos paysages 💙🤍❤️
Le fromage, le vin, la créativité de nos grévistes
Le fait qu'on ait un tissu économique encore relativement performant malgré le plus haut taux d'imposition du monde et une violence syndicale et politique extrêmement malsaine.
C'est vrai, tous ces usagers pris en otage par les grévistes et renvoyés chez eux avec un oeil ou une main en moins, quelle violence./s
Je faisais plutôt référence aux blocages qui sont une forme de violence physique
J'avais bien compris. La plupart des avantages sociaux que nous avons aujourd'hui ont été obtenus ou sauvegardés grâce à des grèves, c'est vrai que ça peut être chiant mais justement : sans rapport de force rien n'est obtenu. Le "s'il vous plaît" ne marche pas.
La grève, une forme de violence physique ? Rien que ça ? Ton inculture politique, historique et juridique, ça c'est de la violence psychologique.
Godomir tu sais pas de quoi tu parles, va donc demander à ton frère Boromir ce qu’il en pense lui, de la violence syndicale.
Y'a de moins en moins de violences politiques au fur et à mesure qu'on avance dans le temps. C'est un manque flagrant de culture et d'histoire politique que de dire le contraire.
Mouai on stagne pas mal, nos industries de barrent, le chômage est haut depuis un bail, les salaires suivent pas l'inflation et on a tout une partie de la population qui vit au crochets de l'état,on peut faire mieux
Littérature ; héritage politique/historique ; bouffe
Les paysages Mœurs pas archaiques Pas trop de pauvreté
Sécurité sociale, gastronomie, patrimoine historique (je suis française mais d’origine étrangère)
La bouffe, la bouffe, la bouffe
L'andouillette, le TGV et la Bretagne.
Musset ; Lamartine ; Rimbaud 👍🏻
Eve Angèli, Cyril Hanouna, Francis Lalanne
Notre incroyable capacité à être détesté par une bonne partie de la planète :D Ah, il en fallait 3. 1. c'est dit 2. arriver à ne pas le savoir 3. et pour ceux qui ne le savent pas, arriver à en être fier
En même temps les anglois on les emmerde
5 semaines de congés payés la Méditerranée ou l'Atlantique (team PACA ou Team Bretagne) et la gastronomie
L'Histoire (jusqu'avant le dernier quart du XVIIIème siècle) La culture (littérature, patois locaux, etc...) Et la cuisine.
Culture, Cuisine, Diversité des paysages
La bouffe la sécu et la série Arcane
La très lourde HISTOIRE DE FRANCE.
Sécurité Sociale, Culture (surtout cuisine et langue), Progrès (on est pas mal au top niveau science, et niveau progrès social, on est un pays vraiment ouvert et tolérant, ça fait plaisir à voir)
La culture de la grève, de ne pas se laisser faire contre les monarques (Révolution Française, la guillotine tout ça) Le patrimoine / l'Histoire (Déclaration des droits de l'homme, Descartes, Marie Curie, Lavoisier...) La bouffe évidemment Y a plein de trucs en vrai. Le fait qu'on soit les premiers à critiquer la France, qu'on soit aussi politisés, avoir dit non pour l'Irak, la laïcité / séparation de l'église et de l'état...
Pas séparation de l'économie et de l'état apparemment
La Sécu sociale, la cuisine et… notre French accent ( cocorico on est reconnu partout dans le monde)…
Les fromages au lait cru, les vins de Loire, le petit salé aux lentilles
Le minitel, l'aérotrain et l'horodateur
r/Giscardpunk entre dans le fil de discussion
La gastronomie, la langue.
Le pays
La cuisine, les grèves et la sécu
Cuisine, culture, santé gratuite pour tous
+ nos insultes. On gère.
Le fromage
La puissance militaire
Mon pinard, mon fromage, ma France
La démocratie, au conditionnel, et donc la connerie aussi comme liberté d'esprit... La santé d'autrui et donc aussi l'empathie ainsi qu'un accès universel au droit à la dignité individuel, au conditionnel encore... Et la gastronomie, inconditionnelle, mais ouverte sur le monde et ses merveilles gustatives, mélange de terroir, de saveurs, de culture et de savoir faire. Et le caractère perfectible de toutes ces qualités et défauts, ces valeurs qui permettent, peut-être, à l'être humain et à la société d'évoluer... Sinon, la baguette, du pâté et un couteau : la base de la survie...
La culture (littérature, arts, musique) Les aquis sociaux et l'esprit révolutionnaire La bouffe
Rien. Non pas que je n'aime pas mon pays, hein, mais je trouve le concept de "fierté" complètement dépassé. On peut être fier de ce qu'on **fait**, de nos **actes**. Mais être fier de ce qu'on **est** simplement parce qu'on a eu la chance de naitre comme ça (dans tel pays, avec telle couleur de peau, etc) ça n'a aucun sens. Pour réponse à ta question, j'aime la France pour son pain, son système de santé (même s'il se dégrade à vue d'œil) et ses petits villages qui réussissent à survivre aux grosses mégapoles et continuent à être classés parmi les plus beaux villages de France.
La laïcité La sécu Le comté
- Le Terroir (Tout les produits régionaux et la tradition culinaire qui en découle ce qui comprend sans se restreindre aux vins, fromages, gastronomie ..) - L'origine de la déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen - La richesse de la langue française qui a permis a de grand poètes, dramaturges, philosophes et artistes de rayonner depuis des siècles et encore aujourd'hui. La France est inspirante
En règle générale j'ai plutôt honte de la France, mais pas honte d'être français, et parmi les choses dont la France peut clairement se targuer à mes yeux, comme tout le monde en fait : \- La littérature (et la philosophie même si on avait du retard) \- Notre historique capacité à nous rendre ingouvernables (des Jacqueries aux grèves en passant par 89, 30, 48, 70, 36, 68) \- La cuisine, bien-sûr (en 4 il y a probablement les maths ou la peinture)
Notre philosophie avec les aides sociales La diversité (territoires / cultures…) Les pâtisseries
Notre record de bataille gagné. Notre 1 er espace maritime mondial et notre puissance technologique
J'aurai aime dire Libzrte egalite fraternite Mais ca n'existe plus
La cuisine, l'histoire et le rayonnement international. Pfff qui y croit sérieusement ? Évidemment que ce qui me plaît le plus c'est la condescendance...
Gastronomie, Culture, État d'esprit
Le patrimoine historique, la langue, la diversité régionale.
La nourriture fromage compris Vin Pays car très beau et varié
La culture française repose sur un ensemble Historique important. Elle repose sur un mélange linguistique ; bien que le recul des patois soit dommage. Une bonne santé économique globale en moyenne depuis des siècles, en comparaison aux autres mondes.
Les rafales, Airbus et atr ( j’aime les avions )
La plus belle langue du monde. La meilleure cuisine du monde même si les italiens se défendent bien. Enfin et surtout la Chocolatine, la meilleure pâtisserie du monde !
Les paysages, la bouffe, le cinéma
Histoire, valeurs, cuisine
Les femmes... 😍 Heu non désolé
Je suis étrangère aussi, mais voici ce qui me rend fière d'être ici! \- le fait qu'ici très peu de gens jugent mon manque de diplômes et valorisent mes expériences, je ne me sens pas "moindre" comme j'ai pu me sentir ailleurs! \- les saucissons: ohlala mais qu'ils sont bon vos saucissons surtout ceux avec le comté à l'intérieur, j'en raffole \- la diversité de chaque région/département est une merveille! Du nord au sud d'est en ouest pleins de choses à voir j'en suis toujours épatée
Le nucléaire - les spécialités gastronomiques locales - l'Histoire
Le pain. Le fromage. Le beurre. (la bouffe en fait). Maîtriser une langue super dure à la grammaire insensée. (je suis pas fière de notre grammaire par contre, elle est complètement débile) La beautée des régions où il reste de la nature.
La Commune, le fromage et le pain.
L'alcool, la charcuterie, le fromage *des choses concrètes*
La sécurité sociale, l'Indre-et-Loire et l'Auvergne
la grève la sécu la baguette, mentions honorables les mèmes twitter et la culture du cinéma/jeu vidéo de ce pays
Le pinard, le fromage et les acquis sociaux
La grande Cuisine Française, la magnifique diversité de nos paysages et évidemment l'énorme Histoire et culture de France !
C'est difficile de distiller quelquechose d'aussi nébuleux que la culture Francaise mais apres une décade+ dans un autre pays, les choses qui ressortent. * L'art de vivre (que se soit la bouffe, la maniere dont on l'approche -ex le repas a rallonge, un refus de se laisser consommer par son travail) qu'on partage avec nos cousins latins. * Le gout du "travail" bien fait, un certain perfectionnisme et une attitude qui va avec. On se fait pas que des copains avec mais peu importe. Plus froid et germanique en mode sérious bizness. Casse couilles souvent, mais découpe chirurgicale impeccable. * Le raffinement et l'humour absurde qu'on a en commun avec les Brits (et les Belges je suppose), la douce folie poétique d'un Mr Bean ou d'un Raymond Devos nous parle pour une raison. Bref, ce que j'aime le plus chez nous, c'est que pour le meilleur et pour le pire, on est l'essence de l'Europe Occidentale moderne.
notre peuple, le savoir, la variété (de tout)
Trois ? C'est dur... La cuisine, la culture, Saint Vincent de Paul.
La bouffe, la cuisine & la gastronomie.
Je suis fière de la littérature et de la poésie qui vient des artistes français, j’adore la diversité entre les villes et la campagne, et je suis fière du système d’éducation
La classe americaine, la bouffe, les paysages
Les avancée techniques et sociales (droit de l'homme, le microscope, la machine à vapeur, la dynamo, le stabylo à bille, téléphone, l'avion, la photographie et le cinéma). La culture de la cuisine. Et côté militaire, Le fait d'avoir le meilleur ratio de victoire militaire et le plus grand nombre de victoires, que l'on a fait des guerres propres (avec le moins de victimes militaire ou civiles lors de révoltes par exemple). Parce que ça fait tousser les USA avec leur fausses guerres, minables et perdues en plus de ça lorsqu'ils blaguent sur "French surrender". Ou sinon tout simplement la légion étrangère, c'est un concept magnifique lorsqu'on en a conscience. J'aurai bien échangé la langue française contre le côté militaire mais en réalité, malgré que c'est une belle langue mais difficile, c'est aussi une plaie et qui laisse tellement l'interprétation au double sens, qu'on a une manière de s'exprimer (de base) qui se rapproche facilement du sarcasme, d'où le fait qu'il est assez proéminent dans notre société depuis longtemps. Mais si vous avez voyagé à l'étranger, rien qu'en Allemagne, Espagne ou Royaume-Uni, c'est dingue la différence de civisme.
1) Notre système social hérité du Conseil National de la résistance : Sécurité sociale universelle, retraite par répartition et assurance chômage collective. 2) La diversité des paysages : on peut faire le tour de la France sans voir jamais 2 fois la même chose : mer, océan, massifs alpins, villes, collines : c'est magnifique 3) Notre esprit rebel : qui se voit à la fois dans les mobilisations / grève et dans l'esprit râleur. Je déteste de positivisme béat à l'américaine : ça me rend physiquement malade.
Liberté, égalité, fraternité même si il y a encore beaucoup à améliorer.
Le langage, la culture/coutumes et l'histoire
Son histoire, sa culture (cuisine, langues, traditions, ...), son système sociétal (congés payés, aides, sécu, ...)
- Le système de santé - L'image de révolutionnaires ou de rebelles qu'on a à l'étranger - Jean Jaurès
Bonjour ! Réponse simple : rien. Je peux être fier (ou avoir honte, aussi, parfois) de quelque chose que j'ai fait, d'une action que j'ai accomplie, d'une décision que j'ai prise... Mais pas de quelque chose qui n'est pas de mon fait : pourquoi serais-je fier d’être un homme ? barbu ? brun ? de mesurer 1,79m ? d’être français ? hétérosexuel ? (complétez la liste).
Notre baguette, notre cuisine locale et notre gastronomie
La chasse. Le système démocratique. Le manque d'imagination. Le harcèlement scolaire (rien est fait, ceci pour développer l'égocentrisme et l'égoïsme chez les petits). Le système carceral.
La bouffe, la cuisine et la nourriture
Les avancées sociales (pas Macron) Les plats à base de fromage Daft punk
Notre patrimoine gastronomique, artistique, et notre esprit de résilience et de révolte
La liberté, l'égalité et la fraternité. Nan je déconne; la bouffe, la culture et les conquêtes sociales.
Frédéric Bastiat, Voltaire, Marie Curie
La sainte trinité du repas Le pain, le fromage, le vin
Le pain, le fromage, la cuisine.
La langue française, le système de santé et le fromage.
Je dirais : - la bouffe - la nourriture - la cuisine
Victor Hugo, Voltaire et notre fraternité.
Le fromage de chèvre.
L'Histoire de luttes sociales (grèves, manifs, etc) La philo française La bouffe
Je n'ai jamais compris comment on pouvait être fier de sa nationalité. On peut être fier de ce qu'on a accompli, mais pas de ce qu'ont accompli les autres.
La culture culinaire, l’art et les gilets jaunes
La cuisine La sécu L’intermittence
Les fromages, les frometons et tout les trucs non pasteurisés à base de laits.
La bouffe Les paysages Notre système de santé
La bouffe, Notre culture de désaccord avec le gouvernement, Peugeot
Cindy Sander "papillon de lumière"
La bouffe, la littérature (et la langue), le fait d'être culturellement gueulards sans malveillance (un certain "art de vivre").
facile ... le pain, le vin, le fromage
1. pas être américain 2. ne pas être né aux USA 3. ne pas avoir de nationalité américaine
Le pain, le croissant et euuuuhh
Bugatti , la gastronomie , et notre histoire
La Littérature, l'Histoire, la culture en général La conscience politique des gens et la capacité à montrer les dents et à faire des révolutions Le panache et l'independance d'esprit
Notre histoire Nos paysages Notre image à l'étranger
Pain, fromage et vin, grève. Ok ça fait 4
Je suis fier d’avoir une ex qui présente le 13h sur TF1
Rien ne me rend fier d’être né par hasard quelque part. Je n’y suis pour rien. J’aime bien certaines choses ou personnes affublées de la même étiquette administrative que moi, mais je les aimerais tout autant s’ils étaient affublées d’une étiquette administrative différente.
- Fier de ne pas aller en retraite. En france, on travail jusqu'au bout pour les entreprises du pays. - Fier de payer mon repas à l'université. En France, si on est pas capable de se payer à manger on travail au lieu de faire des études. -Fier que le gouvernement casse les greve. En France, si tu est pas reconnaissant du travail qu'on te donne, tu degage.
La langue, la culture, les "acquis" sociaux.
L'automobile La reconnaissance des diplômes en études sup Samuel Etienne
Carlos, JUL et Michel Sardou
* Les boulangerie (les croissants et les pains aux chocolat c'est délicieux ! Sans oublier les chocolatines ! ) * Le système de santé * Les bâtiments et paysages (montagnes, plages, plateaux... quelque soit la saison)
/r place
Pain
La laïcité, le pain, la révolution.
A tous ceux qui disent la sécurité sociale... Vous avez vérifié sa gueule aujourd'hui ? C'est pas celle dy a dix ans...
Notre liberté, notre égalité, notre frater....